Analyse du trouble PICA

La démarche vous guidera dans l'analyse d'un comportement de pica

(0 Rating) 1 students
Free

Highlights

  • troubles du comportement
  • pica
  • DI-TSA
  • SQETGC
 Certificate

No

  Level

Beginner   

  Language

Français (Canada)



Course Details

Cette démarche vous guidera dans le processus complexe d'analyse d'un comportement de pica (ingérer des substances non comestibles) chez une personne qui présente une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme.

About Instructor

Andre Lapointe

André Lapointe, expert-conseilAndré Lapointe, Ph. D., expert-conseil

Psychologue depuis plus de 25 ans, André Lapointe a toujours travaillé auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle et des troubles du comportement.

Consultant depuis 1989, il a acquis une bonne expérience de la planification régionale de services ainsi que de la gestion de projets cliniques. Il a notamment dirigé un projet de désinstitutionnalisation de personnes ayant une déficience intellectuelle et des troubles de santé mentale, appuyé une équipe d’intervention sur les troubles graves du comportement (TGC) en déficience physique et, plus récemment, assuré la coordination du Consortium de services pour les personnes ayant des TGC, précurseur du PREM-TGC. Dans l’équipe de consultants du SQETGC, M. Lapointe partage son temps entre des activités de formation, de consultation clinique et de recherche/développement.

Clinicien reconnu, il est régulièrement invité à présenter ses travaux dans le cadre de conférences et de colloques internationaux (AAMR, NADD Europe, NADD, etc.). Il a participé en 2006 à la rédaction d’un ouvrage sur les standards de pratique en TGC : « Practice Guidelines for Diagnostic, Treatment and Related Support Services for Persons with Developmental Disabilities and Serious Behavioral Problems » (NADD Press, 2006).

Course Review

click here